Unité bande IBM System Storage TS2340 Express

Unité bande haute capacité et hautes performances Linear Tape-Open (LTO) de quatrième génération

Tab navigation

Points forts

Unité bande IBM System Storage TS2340 Express

Les données constituent plus que jamais de véritables ressources stratégiques pour les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Il est crucial de pouvoir accéder aux données en temps réel et de manière fiable. Les données doivent pouvoir être archivées et consultées de manière fiable et cohérente, que l’entreprise exploite un serveur réseau hautes performances ou plusieurs postes de travail individuels.

L'unité IBM System Storage TS2340, un système de stockage sur cartouche IBM System Storage d'entrée de gamme, répond justement aux besoins croissants de stockage et réduit les délais de sauvegarde. Elle tire parti de la quatrième génération de la technologie évoluée LTO pour assurer la sauvegarde, la restauration, l'archivage ainsi que le stockage des données, conformément aux besoins d'un grand nombre de petits systèmes. En outre, la TS2340 intègre des fonctions de sécurité renforcée consistant à encrypter les données transférées via une connectivité SAS de 3 gigabits par seconde (Gbit/s).

L'unité bande IBM System Storage TS2340 constitue une solution de stockage sur cartouche idéale pour les entreprises à la recherche d'un système de sauvegarde ou d'archivage de données économique et temps réel. Sa grande capacité et ses hautes performances lui permettent de répondre aux demandes les plus exigeantes. Dotée de la nouvelle cartouche de données IBM Ultrium de 800 gigaoctets (Go), d'une capacité deux fois supérieure à celle des cartouches précédentes Ultrium 3, l'unité TS2340 vous confère jusqu'à 1,6 téraoctets (To) de capacité de stockage (en compression 2:1). Par ailleurs, ses performances sont deux fois plus élevées que celles des unités bande de génération précédente puisqu'elle offre un débit de transfert de données maximal de 120 MByte/s. L'unité bande TS2340 est une excellente alternative aux unités bande DLT/SDLT de 4 et 8 mm et d'1/4 de pouce, plus lentes et à moindre capacité.

Caractéristiques communes

Présentation du matériel

Fonctionnalités Avantages
Technologie LTO de quatrième génération
Technologie d'encryptage matériel [préciser s'il s'agit d'une option.]
Capacité de stockage physique jusqu'à 1,6 To (en compression 2:1)
Débit de transfert des données de 120 Mo/s maximum
Interface SCSI Ultra 160 LVD ou SAS 3 Gbit/s
Système interne de mise en mémoire tampon optimisé
Rétrocompatibilité avec les cartouches LTO Ultrium des générations précédentes

Configurations disponibles Modèle L43 – une unité bande IBM Ultrium 4 avec connectivité SCSI Ultra160 LVD

Modèle S43 – une unité bande IBM Ultrium 4 avec connectivité SAS 3 Gbit/s
Caractéristiques communes
Type d'unité bande IBM LTO Ultrium 4
Capacité de stockage physique1 Jusqu'à 1,6 To par cartouche en compression 2:1 ; 800 Go en natif
Nombre d'unités bande Une
Nombre de cartouches de bande Une
Débit de transfert de données Jusqu'à 120 Mo/s en natif
Type de supports IBM LTO Ultrium 4

Cartouche de données IBM LTO Ultrium de 800 Go

Cartouche de nettoyage IBM LTO

Composez le 1-888-IBM-Media
Garantie Trois ans ; unités remplaçables par l'utilisateur (CRU) disponibles dans la plupart des pays
Poids 6,45 kg
Alimentation 1,0 – 0,5 A à 100 – 240 V CA, 50/60 Hz
Dimensions 12,0 cm x 25,0 cm x 29,2 cm (H x L x P)
Environnement
Température: De 10° à 38 °C
Humidité relative : de 20 à 80 % (sans condensation)
Alimentation électrique : 1,0 à 0,5 ampères, 100 à 240 V CA
Systèmes d'exploitation supportés : Le support de pilotes de périphériques en natif est disponible pour IBM AIX 5L V5.1, V5.2 ou V5.3, OS/400 V5R3 et i5/OS V5R3 ou une version ultérieure, Microsoft® Windows® 2003 (version 3790 ou ultérieure) et Windows Server 2003 (version 3790 ou supérieure), Sun Solaris 8, 9, 10, HP-UX 64 bits 11iv1 et 11iv2, ainsi que Red Hat Enterprise Linux® version 3, SUSE Linux Enterprise Server 9 (SLES 9), SUSE Linux Enterprise Server 10 (SLES 10) et Asianux 2.0

TS2340 Tape Drive Express Model

Fourth generation, Linear Tape-Open Tape Drive designed for the midrange open systems environment

Highlights


IBM System Storage TS2340 Tape Drive Express Model

Today, data is a key corporate asset in all types of businesses. The ability to access data quickly and reliably is critical to your success. Whether your business utilizes a high-performance network server or individual workstations, archiving and retrieving data in a dependable and consistent manner is mission critical.

The IBM System Storage™ TS2340 Tape Drive—the entry-level IBM System Storage tape product family offering—is the answer to growing storage requirements and shrinking backup windows. Incorporating the fourth generation of advanced Linear Tape-Open™ (LTO) technology, the TS2340 Tape Drive is suited for handling the backup, save and restore, and archival data storage needs of a wide range of small systems. In addition, the TS2340 provides added security features by supporting encryption of data with 3 Gbps SAS connectivity.

The IBM System Storage TS2340 Tape Drive is an excellent tape storage solution for businesses requiring backup or low-cost, real-time archival storage of their data within a small window of time—it offers high capacity and performance to help address the most demanding requirements. The TS2340 has a physical storage capacity of up to 1.6 TB (with 2:1 compression) in conjunction with the IBM Ultrium™ 800 GB data cartridge, which provides up to double the capacity of previous Ultrium 3 technology. Along with its higher capacity, the data transfer performance of the TS2340 Tape Drive has increased over the previous generation for a native data transfer rate of up to 120 MBps. The TS2340 Tape Drive continues to provide an excellent alternative to slower and smaller capacity 1/4-inch, 4 mm and 8 mm DLT/SDLT tape drives

Common features

Hardware summary

Storage product guide

  • Browse the product guide comparing all of IBM System Storage products


 ULTRIUM LTO.LTO. LINEAR TAPE-OPEN