Serveurs Power Express

  • PowerVM™

    PowerVM surpasse VMware

 


Sockets 1
Cœurs de processeur Processeur POWER7 à 4, 6 ou 8 cœurs
Vitesse d'horloge (min/max) 4 cœurs à 3,0 GHz ou
6 cœurs à 3,7 GHz ou
8 cœurs à 3,55 GHz
Mémoire système (min/max) 4 Go / 128 Go1
Stockage interne (min/max) 139 Go / 3,6 To
Performances (plage rPerf)*** 45,13 / 91,96
  • - Plus d'informations

    Le serveur Power® 710 Express est un serveur à socket unique supportant des modules de processeur POWER7 à 4, 6 ou 8 cœurs dans un format rack 2U optimisé et dense. Simple à acheter, déployer et gérer, le serveur Power 710 Express offre des performances, une fiabilité et une efficacité énergétique exceptionnelles en tant que serveur d'infrastructure ou d'applications. Le serveur Power 710 Express comprend les outils de diagnostic Light Path et permet de choisir entre les systèmes d'exploitation AIX®, IBM i et Linux, tout en offrant des fonctionnalités innovantes d'optimisation des charges de travail et de gestion énergétique capables d'augmenter les performances et l'efficacité énergétique pour améliorer le retour sur investissement du matériel et des logiciels.



Sockets 1
Cœurs de processeur Processeur POWER7 à 4, 6 ou 8 cœurs
Vitesse d'horloge (min/max) 4, 6 ou 8 cœurs à 3,0 GHz
Mémoire système (min/max) 4 Go / 256 Go2
Stockage interne (min/max) 139 Go / 4,8 To
Performances (plage rPerf)*** 45,13 / 81,24
  • - Plus d'informations

    Le serveur Power 720 Express est un serveur à socket unique supportant des modules de processeur POWER7 à 4, 6 ou 8 cœurs dans un format rack ou tour optimisé et flexible. Ses fonctionnalités RAS (fiabilité, disponibilité et facilité de maintenance) et de diagnostic de pointe en font un serveur d’applications distribuées ou de consolidation idéal, ou encore un système d'entreprise complet et intégré s'exécutant sous le système d'exploitation IBM i. Le Power 720 Express est l’assurance d’un excellent rapport prix/performance pour les PME-PMI tout en répondant aux besoins des applications stratégiques. Ce serveur ultra flexible, hautement disponible et simple à gérer vous permet ainsi de consacrer davantage de temps à vos activités stratégiques par le biais d’une solution éprouvée par des milliers d’éditeurs de logiciels indépendants (ISV) adeptes d’AIX, d’IBM i et de Linux.



Sockets 2
Cœurs de processeur Processeur POWER7 à 8, 12 ou 16 cœurs
Vitesse d'horloge (min/max) 8 cœurs (2 x 4 cœurs) à 3,0 GHz ou
8 cœurs (2 x 4 cœurs) à 3,7 GHz ou
12 cœurs (2 x 6 cœurs) à 3,7 GHz ou
16 cœurs (2 x 8 cœurs) à 3,55 GHz
Mémoire système (min/max) 8 Go / 256 Go3
Stockage interne (min/max) 139 Go / 3,6 To
Performances (plage rPerf)*** 86,66 / 176,57
  • - Plus d'informations

    Le serveur Power 730 Express est un serveur à deux sockets doté de 8, 12 ou 16 cœurs POWER7 dans un format rack 2U optimisé et dense. Il s'agit d'un serveur hautes performances, fiable et économe en énergie, dopé par les performances exceptionnelles du processeur POWER7 et supportant au choix les systèmes d'exploitation AIX, IBM i ou Linux. En associant ces performances et ce support de divers systèmes d'exploitation, la puissance industrielle de PowerVM™ et les fonctionnalités d'optimisation des charges de travail de POWER7, vous serez prêt à traiter de multiples charges de travail liées aux applications et à l'infrastructure dans un environnement virtualisé, tout en utilisant plus efficacement vos systèmes et en réduisant les coûts.


Sockets 1 ou 2
Cœurs de processeur Processeur POWER7 à 4, 6, 8, 12 ou 16 cœurs
Vitesse d'horloge (min/max) 4 cœurs à 3,3 GHz ou
4 cœurs à 3,7 GHz ou
6 cœurs à 3,7 GHz ou
8 cœurs à 3,55 GHz ou
8 cœurs (2 x 4 cœurs) à 3,3 GHz ou
8 cœurs (2 x 4 cœurs) à 3,7 GHz ou
12 cœurs (2 x 6 cœurs) à 3,7 GHz ou
16 cœurs (2 x 8 cœurs) à 3,55 GHz
Mémoire système (min/max) 8 Go / 512 Go4
Stockage interne (min/max) 139 Go / 4,8 To
Performances (plage rPerf)*** 48,33 / 176,57
  • - Plus d'informations

    Le serveur Power 740 Express est un serveur à 1 ou 2 socket(e) supportant 4, 6, 8, 12 ou 16 cœurs POWER7 dans un format rack optimisé et flexible. Capacité de mémoire étendue, performances exceptionnelles du processeur POWER7, fonctionnalités robustes de virtualisation et d'optimisation des charges de travail - autant d'atouts qui font de Power 740 la solution idéalement adaptée aux serveurs de bases de données de petite à moyenne envergure ainsi qu'à la consolidation des serveurs d'applications virtualisés. Conjugués aux solutions éprouvées de milliers d'éditeurs de logiciels indépendants, compatibles avec les systèmes d'exploitation AIX, IBM i et Linux, ces atouts garantissent aux entreprises une exploitation optimale de leurs systèmes grâce à l’augmentation du taux d'utilisation et des performances d'une part, et à la réduction des coûts d'autre part.


Sockets 1 à 4
Cœurs de processeur Processeur POWER7 à 4, 6 ou 8 cœurs
Vitesse d'horloge (min/max) 4 cœurs à 3,7 GHz
6 cœurs à 3,7 GHz
8 cœurs à 3,2 / 3,6 GHz
Mémoire système (std/max) 8 Go / 512 Go
Capacité de stockage interne (std/max) 73,4 Go / 2,4 To
Performances (plage rPerf)*** 52,9 / 334,97
  • - Plus d'informations

    Le serveur Power 750 Express® est un serveur de 1 à 4 sockets prenant en charge jusqu'à 32 cœurs par le biais des modules de processeur POWER7 à 6 et 8 cœurs. Le serveur IBM Power 750 Express offre une remarquable valeur aux entreprises grâce à son niveau exceptionnel de performances, son large choix de systèmes d'exploitation (AIX, IBM i ou Linux) et aux fonctionnalités de virtualisation reconnues de PowerVM. Que vous recherchiez une plateforme de consolidation de serveurs fiable et efficace, un puissant système multi-applications, ou un serveur de base de données, le Power 750 Express est un serveur certifié ENERGY STAR® capable de répondre à vos besoins, tout en utilisant une technologie innovante qui distinguera votre entreprise de ses concurrents.

IBM Power 710 Express

IBM Power 720 Express

IBM Power 730 Express

IBM Power 740 Express

IBM Power 750 Express


Besoin de conseils ?

Avantages

Les entreprises qui se tournent vers l'informatique plus intelligente mettent en place une infrastructure informatique basée sur la plateforme IBM Power Systems, conçue pour les données, adaptée à la tâche et gérée avec les technologies du Cloud. Grâce à Power Systems, les entreprises peuvent distancer leurs concurrents en délivrant des services plus rapidement ; différencier leurs offres en proposant des services de plus haute qualité ; et transformer leurs coûts d'exploitation en opportunités d'investissement en proposant des services plus intéressants sur le plan économique.

Matériel

Le matériel Power Systems constitue la base à partir de laquelle vous allez pouvoir concevoir des systèmes optimisés, avec des logiciels adéquats et selon vos domaines de spécialisation. Les serveurs Power et les serveurs lames sont modulaires et évolutifs, et ils ont été conçus, du processeur jusqu'à la pile de logiciels, pour vous permettre d'atteindre des niveaux de performance inégalés.

Systèmes d'exploitation

Les serveurs Power offrent une grande souplesse et une grande variété de systèmes d'exploitation qui vont permettre à votre entreprise de sélectionner les applications les mieux adaptées à vos besoins. Que vous en exécutiez 1, 2 ou 3 - associés à PowerVM, ils maximiseront les avantages de Power Systems pour votre entreprise.

Logiciels système

L'approche intégrée d'IBM pour le développement conjoint des systèmes et des piles de logiciels assure un taux d'utilisation, une disponibilité et une souplesse maximum qui vous permettront de donner de nouveaux atouts à votre entreprise.

Solutions

Les solutions d'IBM et des partenaires commerciaux d'IBM exploitent tous les principaux avantages de Power Systems qui vous permettront d'offrir de nouvelles capacités et de nouveaux avantages concurrentiels à votre entreprise.

Migrez vers Power

Au cours des cinq dernières années, des milliers de clients Oracle et HP UNIX ont migré vers POWER. Découvrez comment Power Systems les a aidés à améliorer leur performance métier, réduire les risques et forger un avenir plus sûr.

Liens favoris des professionnels de l'informatique

Plus d'information sur les matériels

Power express servers


Pantheon Automatisering is excited about the introduction of POWER7+ processors on IBM Power Express servers. Now we can leverage this new capability with our solutions especially for our midmarket customers. Pantheon Automatisering has worked with IBM and Power Systems for more than 25 years. Continuous and consistent delivery of new and improved technology from IBM gives us the confidence that when our customers choose scaleable and persistent IBM Power Systems, they will be satisfied now and in the future.

Hans Siekerman, Sales Director
Pantheon Automatisering

New comparable x86 pricing



Sockets 1
Processor cores 4-, 6- or 8-core POWER7+
Clock rates (Min/Max) 4-core 3.6 GHz or
6-core 4.2 GHz or
8-core 4.2 GHz
System memory (Min/Max) 8 GB / 256 GB
Internal storage (Min/Max) 139 GB / 5.4 TB
Performance (rPerf range)*** 45.13 / 115.5
  • - Read more

    The Power® 710 Express server is a 1-socket server supporting 4-core, 6-core or 8-core POWER7+™ processor modules in a dense 2U rack-optimized form factor. Easy to buy, deploy and manage, the Power 710 Express server offers outstanding performance, reliability and energy efficiency as an infrastructure or application server. The Power 710 Express server implements Light Path diagnostics and offers a choice of AIX®, IBM i or Linux operating system while offering innovative workload-optimizing and energy management capabilities that can deliver additional performance and performance per watt to improve return on hardware and software investments.


Sockets 1
Processor cores 4-, 6- or 8-core POWER7+
Clock rates (Min/Max) 4-core, 6-core or 8-core - 3.6 GHz
System memory (Min/Max) 8 GB / 512 GB1
Internal storage (Min/Max) 139 GB / 7.2 TB
Performance (rPerf range)*** 45.13 / 102.4
  • - Read more

    The Power 720 Express server is a 1-socket server supporting 4-core, 6-core or 8-core POWER7+ processor modules in a flexible rack-optimized or tower form factor. The leading-edge RAS and diagnostic capabilities make it an ideal distributed application, small consolidation server, or a complete integrated business system utilizing the IBM i operating system. The Power 720 Express is designed to deliver outstanding business value to small and midsized businesses while meeting the needs of mission-critical applications. This highly flexible, available and easy-to-manage server can enable you to focus on running your business utilizing a proven solution from thousands of ISVs that support the AIX, IBM i and Linux operating systems.


Sockets 2
Processor cores 8-, 12- or 16-core POWER7+
Clock rates (Min/Max) 8-core 4.3 GHz (2 × 4-core) or
12-core 4.2 GHz (2 × 6-core) or
16-core 3.6 GHz (2 × 8-core) or
16-core 4.2 GHz (2 × 8-core)
System memory (Min/Max) 8 GB / 512 GB
Internal storage (Min/Max) 139 GB / 5.4 TB
Performance (rPerf range)*** 86.66 / 223.1
  • - Read more

    The Power 730 Express server is a two-socket server offering 8, 12 or 16 POWER7+ cores in a dense, 2U rack-optimized form factor. The Power 730 Express server is a high-performance, reliable and energy-efficient server fueled by the outstanding performance of the POWER7+ processor supporting a choice of AIX, IBM i or Linux operating systems. Combine that performance and operating system support with industrial-strength PowerVM® and the workload-optimizing capabilities available with the POWER7+ processor and you’re now ready to run multiple application and infrastructure workloads in a virtualized environment while driving higher utilization and reducing costs.


Sockets 1 or 2
Processor cores 6-, 8-, 12- or 16-core POWER7+
Clock rates (Min/Max) 6-core – 4.2 GHz or
8-core – 3.6 GHz or
8-core – 4.2 GHz or
12-core – 4.2 GHz (2 × 6-core) or
16-core – 3.6 GHz (2 × 8-core) or
16-core – 4.2 GHz (2 × 8-core)
System memory (Min/Max) 8 GB / 1024 GB
Internal storage (Min/Max) 139 GB / 7.2 TB
Performance (rPerf range)*** 48.33 / 223.1
  • - Read more

    The Power 740 Express server is a 1- or 2-socket server supporting 6, 8, 12 or 16 POWER7+ cores in a flexible rack-optimized form factor. The Power 740 offers large memory capacity, outstanding performance of the POWER7+ processor, industrial-strength virtualization and workload-optimizing capabilities for small-to-midsize database servers and consolidation of virtualized application servers. These capabilities combined with proven solutions from thousands of ISVs that support the AIX, IBM i and Linux operating systems can enable companies to get the most out of their systems by increasing utilization and performance while reducing costs.


IBM Power 750 Express

Sockets 1 to 4
Processor cores POWER7+
Clock rates (Min/Max) 3.5 GHz / 4.0 GHz
System memory (Max) Up to 1 TB
Internal storage (Max) Up to 5.4 TB with 900 GB HDD
Performance (rPerf range)*** 52.9 / 397.7
  • - Read more

    The Power 750 Express server is a 1- to 4-socket server supporting up to 32 cores using POWER7+ processor modules. The IBM Power 750 Express server is designed to deliver outstanding business value with leadership performance, choice of AIX, IBM i or Linux operating systems, and proven virtualization capabilities of PowerVM. Whether you need a reliable and efficient server consolidation platform or a high performing multiapplication or database server, the Power 750 Express server can fulfill your requirements while using technology that provides innovation that sets your business apart from the competition.


IBM Power 710 Express

POWER7. BUILT ON Power™.

IBM Power 720 Express

POWER7. BUILT ON Power™.

IBM Power 730 Express

POWER7. BUILT ON Power™.

IBM Power 740 Express

POWER7. BUILT ON Power™.

IBM Power 750 Express

POWER7. BUILT ON Power™.

Contact IBM

Browse Power Systems

Next generation applications for big data and analytics and cognitive computing are providing unprecedented insights into opportunities, threats and efficiencies. IBM Power Systems is at the forefront of delivering solutions to gain faster insights from analyzing both structured information and unstructured big data. With the secure, flexible and open platform of IBM Power Systems plus solutions and software, organizations can outpace their competitors by delivering faster services, providing differentiated offerings and turning operational cost into investment opportunity.

IBM Power Systems hardware is at the heart of enabling major business and industry transformations fueled by the explosive growth of big data and analytics. Power Systems help organizations drive faster business insights with industry leading performance, scalability and virtualization flexibility.

IBM Power Systems deliver flexibility and choice of operating systems to enable your business to support the next generation applications for big data and analytics and cognitive computing that are transforming how organizations work today. Whether running 1, 2, or all 3 - coupled with PowerVM, they maximize the benefit of Power Systems in your business.

IBM's integrated approach to developing Systems and Systems Software stacks together delivers a platform that supports next generation applications for big data and analytics and cognitive computing on an open platform for choice while providing maximum utilization, availability, and flexibility to help you deliver new advantages to your business.

IBM and IBM Business Partner solutions exploit key benefits in IBM Power Systems’ unique design combined with systems software to provide support for next generation applications for big data and analytics and cognitive computing to providing unprecedented insights into opportunities, threats and efficiencies to your organization.


Over the last five years thousands of clients have migrated to IBM Power Systems. Learn how Power Systems has helped them support next generation applications for big data and analytics and cognitive computing on an open platform for choice while improving business performance, reducing risk, and establishing a platform for growth.

Attend Power Systems events


Top Links for IT Professionals

More hardware information