IBM Power 780 server

Points forts

La planète devient chaque jour un peu plus intelligente, avec des distances qui se réduisent et des aspérités qui s'estompent. Les segments de marché mondiaux sont plus connectés que jamais. Les ondes de choc économiques, bonnes et mauvaises, traversent le monde en l'espace de nanosecondes. De nouvelles technologies encore plus intelligentes voient le jour quotidiennement. De nouveaux modèles d'entreprise apparaissent, d'autres disparaissent. Le tout en un clin d'œil ! Nous nous trouvons au cœur d'un bouleversement technologique de grande ampleur qui engendre croissance et innovations. Ce changement découle du croisement entre les grands ensembles de données (Big Data), le cloud, les dispositifs mobiles et le commerce lié aux réseaux sociaux. Pour survivre, les entreprises doivent être flexibles, stables et dédiées à la réussite de leurs clients. Cette nouvelle ère constitue une étape décisive pour que les entreprises repensent leur valeur ajoutée sur la base de la satisfaction des clients. Les plus performantes de ces entreprises florissantes disposent d'infrastructures informatiques constituées de systèmes d'entreprise hautement sécurisés et conçus pour fournir un niveau de disponibilité exceptionnel des données stratégiques. Elles sont gérées avec la meilleure rentabilité et répondent à la croissance incessante des données d'entreprise, aux exigences des nouveaux services et à l'intégration des systèmes existants par le nouveau visage numérique de l'entreprise.

Dans les environnements informatiques actuels, les performances riment avec services accélérés, qualité améliorée et budgets optimisés. Les nouvelles mesures des performances informatiques s'articulent à présent autour de l'efficacité de l'infrastructure, de la disponibilité des informations et de la sécurité des données. L'infrastructure informatique est évaluée sur sa capacité à accompagner une croissance rapide et à gérer les risques métier, tout en satisfaisant des niveaux de service toujours plus élevés. Les nouveaux services doivent bien sûr être fournis avec des contraintes budgétaires plus strictes, l'informatique devant permettre d'en faire plus avec moins de ressources. Conçu pour la consolidation virtualisée des charges de travail stratégiques, l'IBM® Power 780 fournit des performances, une disponibilité, une efficacité et une virtualisation exceptionnelles sur le marché. La virtualisation PowerVM permet d'ajuster en permanence et de façon dynamique les ressources dans l'ensemble des partitions et des environnements opérationnels, indépendamment de leur emplacement physique, ce qui optimise les performances tout en minimisant les dépenses énergétiques. Les environnements AIX, IBM i et Linux® for Power sont supportés sur un même système.

Caractéristiques Avantages
Les performances de pointe de POWER7+
Technologies de virtualisation PowerVM exceptionnelles
Fonctions de disponibilité inspirées du mainframe
Options d'évolutivité transparente
Technologie d'économie d'énergie EnergyScale
Technologie novatrice Active Memory Expansion
Support de nombreuses applications d'entreprise
Options de configuration Par bloc de composants Système maximum
Processeurs Quatre modules de processeur POWER7+ à 3,72 GHz avec huit cœurs chacun ou
Quatre modules de processeur POWER7+ à 4,42 GHz avec 4 cœurs chacun
Seize modules de processeur POWER7+ à 3,72 GHz avec huit cœurs chacun ou
Seize modules de processeur POWER7+ à 4,42 GHz avec quatre cœurs chacun
Sockets Quatre Seize
Mémoire cache de niveau 2 (L2) 256 kilooctets (Ko) de mémoire cache L2 par cœur 256 Ko de cache L2 par cœur
Mémoire cache de niveau 3 (L3) 10 mégaoctets (Mo) de mémoire cache L3 par cœur (eDRAM, enhanced dynamic random access memory) 10 Mo mémoire cache de niveau 3 (L3) par cœur (eDRAM)
Mémoire d'entreprise Jusqu'à 1 téraoctet (To) de mémoire DDR-3 (double data rate-3) à 1 066 MHz
Active Memory Expansion
Jusqu'à 4 To de mémoire DDR3 cadencée à 1 066 MHz
Active Memory Expansion
Emplacements pour disque SAS internes Jusqu'à six emplacements ultra-compacts pour disques durs SAS Jusqu'à 24 baies pour disques SAS compacts
Disques durs Jusqu'à 6 disques SAS ultra-compacts Jusqu'à 24 disques SAS compacts
Emplacements pour périphériques multimédias intégrés Un emplacement ultra-plat pour DVD SATA (Serial Advanced Technology Attachment)-RAM Quatre emplacements extra-plats pour DVD-RAM SATA
Emplacements intégrés pour adaptateurs du secteur des cartes de paiement (PCI) 6 emplacements PCIe de deuxième génération 24 emplacements PCIe de deuxième génération
Carte multifonction intégrée Un par boîtier : Jusqu'à quatre par système :
Contrôleurs SAS (Serial Attached SCSI) intégrés Deux contrôleurs SAS/SSD DASD (Direct Access Storage Device)
Un contrôleur SATA (serial advanced technology attachment)
Huit contrôleurs SAS DASD/SSD
Quatre contrôleurs média SATA
Autres ports intégrés 3 USB (Universal Serial Bus) ; 2 HMC ; 2 SPCN (System Power Control Network) Neuf ports USB ; quatre ports HMC ; quatre ports SPCN
Emplacements pour adaptateurs GX (12X) Deux Huit
Fonctions d'extension (en option – dépendances du système d'exploitation)
Extension d'entrées/sorties (E/S) Jusqu'à 4 tiroirs d'E/S PCIe 12X
Jusqu'à 8 tiroirs d'E/S PCI-X DDR 12X
Jusqu'à 16 tiroirs d'E/S PCIe 12X
Jusqu'à 32 tiroirs d'E/S PCI-X DDR 12X
Adaptateurs PCI à large bande passante SAS 6 Go
Autres adaptateurs PCI supportés SAS, FC, Ethernet, SCSI (Small Computer Systems Interface), WAN (Wide Area Network)/Async, USB, Crypto, iSCSI (internet small computer system interface)
Technologies de virtualisation PowerVM
Hyperviseur POWER LPAR, Dynamic LPAR, Virtual LAN (VLAN) (communication entre partitions de mémoire à mémoire)
PowerVM Standard Edition (en option) Micro-partitionnement (Micro-Partitioning) avec jusqu'à 20 micro-partitions par processeur ; multiples pools de processeurs partagés (Multiple Shared Processor Pools) ; VIOS (Virtual I/O Server) ; partage de ressources processeurs dédiées (Shared Dedicated Capacity)
PowerVM Enterprise Edition (en option) PowerVM Standard Edition plus LPM (Live Partition Mobility) et AMS (Active Memory Sharing)†
Fonctions de fiabilité, disponibilité et simplicité de maintenance (RAS) Processor Instruction Retry (PIR)
Alternate Processor Recovery
Mises à niveau dynamiques du microcode
Mémoire Chipkill
Réallocation dynamique des blocs mémoire (DRAM)
Vérification et correction d'erreur (ECC) de la mémoire cache de niveau 2 (L2), de niveau 3 (L3)
Processeurs de service redondants avec basculement automatique‡
Horloges système redondantes avec basculement dynamique‡
Emplacements pour disques remplaçables à chaud
Emplacements PCI hot-plug/blind-swap
Tiroirs d'entrées/sorties (E/S) avec fonction d'ajout à chaud
Modules d'alimentation et ventilateurs remplaçables à chaud
Libération dynamique de processeurs (Dynamic Processor Deallocation)
Libération dynamique des partitions logiques et emplacements de bus PCI
Correction des erreurs sur optimisée (EEH = Extended Error Handling) pour emplacements PCI
Modules d'alimentation et ventilateurs redondants
Active Memory Mirroring (en option)
Power System Pool
Power Enterprise Pools
Fonctions de capacité à la demande (en option) Capacité de mise à niveau à la demande (CUoD) du processeur et/ou de la mémoire
Elasctic CoD (Capacité à la demande) processeur et/ou de mémoire
Capacité à la demande (CoD) à l'essai de processeur et/ou de mémoire
Fonction Utility CoD
Systèmes d'exploitation AIX, IBM i et Linux for Power§
Haute disponibilité Gamme IBM PowerHA
Alimentation Tension de fonctionnement : De 200 à 240 V CA
Consommation électrique : 1 600 watts maximum par boîtier
Dimensions du système Tiroir de rack du Power 780 :
174 mm × 483 mm × 863 mm (H x L x P)
70,3 kg**
Garantie (limitée) 1 an sur site ; 24 h/24 et 7 j/7 ; réponse sous 24 heures, jours ouvrés (varie selon les pays).
Extensions de garantie et contrats de maintenance disponibles

Avantages

Les entreprises qui se tournent vers l'informatique plus intelligente mettent en place une infrastructure informatique basée sur la plateforme IBM Power Systems, conçue pour les données, adaptée à la tâche et gérée avec les technologies du Cloud. Grâce à Power Systems, les entreprises peuvent distancer leurs concurrents en délivrant des services plus rapidement ; différencier leurs offres en proposant des services de plus haute qualité ; et transformer leurs coûts d'exploitation en opportunités d'investissement en proposant des services plus intéressants sur le plan économique.

Matériel

Pour obtenir des informations utiles et prendre de meilleures décisions, les entreprises comptent sur la plateforme sécurisée, souple et ouverte d'IBM Power Systems. Conçues avec le premier processeur destiné aux charges de travail liées au big data, les solutions Power Systems associent puissance de calcul, bande passante mémoire et E/S d'une manière qui les rend plus facile à utiliser et à gérer, en s'appuyant sur une résilience, une disponibilité et une sécurité robustes.

Systèmes d'exploitation

Les serveurs Power offrent une grande souplesse et une grande variété de systèmes d'exploitation qui vont permettre à votre entreprise de sélectionner les applications les mieux adaptées à vos besoins. Que vous en exécutiez 1, 2 ou 3 - associés à PowerVM, ils maximiseront les avantages de Power Systems pour votre entreprise.

Logiciels système

Transformez votre activité avec des logiciels système qui autorisent la virtualisation, la haute disponibilité, la flexibilité, la sécurité et la conformité sur Power Systems™. L'approche intégrée IBM du développement conjoint des systèmes et des logiciels système assure des résultats optimisés avec Power Systems.

Solutions

Les solutions d'IBM et des partenaires commerciaux d'IBM exploitent tous les principaux avantages de Power Systems qui vous permettront d'offrir de nouvelles capacités et de nouveaux avantages concurrentiels à votre entreprise.

Migrez vers Power

Au cours des cinq dernières années, des milliers de clients Oracle et HP UNIX ont migré vers POWER. Découvrez comment Power Systems les a aidés à améliorer leur performance métier, réduire les risques et forger un avenir plus sûr.

IBM Power 780 server

Modular and scalable systems for performance, availability and IT efficiency

Highlights

The planet is getting smaller, flatter and smarter every day. Global market segments are connected like never before. Economic shock waves, both good and bad, travel the globe in nanoseconds. Newer, smarter technologies arrive daily. New business models are born, and old ones die, in the blink of an eye. We are in the midst of an important technology shift driving growth and innovation—built on the confluence of big data, cloud, mobile devices and social business. In order to survive businesses need to be flexible, resilient, and dedicated to the success of their clients. This era presents a defining moment for businesses to reshape the value they deliver through the customer experience. And the best of these successful businesses have IT infrastructures that consist of enterprise systems that are highly secure and designed for the utmost availability of critical data. They are managed with the maximum cost efficiency and address exponential growth in enterprise data, demand for new services, and integration of legacy systems with the new digital face of the business.

In today’s IT environment, performance has been redefined to mean delivering services faster, with higher quality and with superior economics. The emerging measures of IT performance are around infrastructure efficiency, information availability and security of data. IT is measured on providing an infrastructure that can handle rapid growth and manage business risk while meeting higher required service levels. And of course it is expected that new services will be delivered with tighter budget constraints—with IT expected to do more with less. Designed for virtualized consolidation of business critical workloads, the IBM® Power® 780 delivers on performance, availability, efficiency and virtualization in a way that is unique in the industry. PowerVM® virtualization enables continuous, dynamic resource adjustments across all partitions and operating environments, independent of physical placement, to optimize performance while minimizing energy usage. Supported environments include AIX®, IBM i, Linux for Power applications, all on the same system.


Plug-ins

Contact IBM

Browse Power Systems

Next generation applications for big data and analytics and cognitive computing are providing unprecedented insights into opportunities, threats and efficiencies. IBM Power Systems is at the forefront of delivering solutions to gain faster insights from analyzing both structured information and unstructured big data. With the secure, flexible and open platform of IBM Power Systems plus solutions and software, organizations can outpace their competitors by delivering faster services, providing differentiated offerings and turning operational cost into investment opportunity.

IBM Power Systems hardware is at the heart of enabling major business and industry transformations fueled by the explosive growth of big data and analytics. Power Systems help organizations drive faster business insights with industry leading performance, scalability and virtualization flexibility.

IBM Power Systems deliver flexibility and choice of operating systems to enable your business to support the next generation applications for big data and analytics and cognitive computing that are transforming how organizations work today. Whether running 1, 2, or all 3 - coupled with PowerVM, they maximize the benefit of Power Systems in your business.

IBM's integrated approach to developing Systems and Systems Software stacks together delivers a platform that supports next generation applications for big data and analytics and cognitive computing on an open platform for choice while providing maximum utilization, availability, and flexibility to help you deliver new advantages to your business.

IBM and IBM Business Partner solutions exploit key benefits in IBM Power Systems’ unique design combined with systems software to provide support for next generation applications for big data and analytics and cognitive computing to providing unprecedented insights into opportunities, threats and efficiencies to your organization.


Over the last five years thousands of clients have migrated to IBM Power Systems. Learn how Power Systems has helped them support next generation applications for big data and analytics and cognitive computing on an open platform for choice while improving business performance, reducing risk, and establishing a platform for growth.

Product information


Services:


Migrate to Power:


  • Linux Optimization Webcast

    Increasing the business value of enterprise Linux workloads

White papers