IBM Power 720 Express

Points forts

Tout le monde sait ce que « performance » signifiait en informatique par le passé. Reposant sur la technologie de processeurs POWER7, les serveurs Power Systems Express continuent d'exceller et d'étendre leur leadership dans les bancs d'essai de performances traditionnels.

Nous nous trouvons actuellement au cœur d'un bouleversement technologique de grande ampleur qui engendre croissance et innovations. Ce changement découle du croisement entre les grands ensembles de données (Big Data), le cloud, les dispositifs mobiles et le commerce lié aux réseaux sociaux. Et alors que les processus sont de plus en plus étroitement liés et complexes, l'informatique est sollicitée pour résoudre de nouveaux problèmes ardus et mettre en œuvre de nouveaux projets, tout ceci avec des niveaux de services exceptionnels et de façon plus rentable. Cette nouvelle ère constitue une étape décisive pour que les services informatiques repensent leur valeur ajoutée sur la base de la satisfaction des clients.

Les nouvelles mesures des performances informatiques s'articulent à présent autour de la souplesse et de la capacité à aider l'entreprise à exploiter les nouvelles opportunités. L'infrastructure informatique est évaluée sur sa capacité à accompagner une croissance rapide et à gérer les risques métier, tout en satisfaisant des niveaux de service toujours plus élevés. Les nouveaux services doivent bien sûr être fournis avec des contraintes budgétaires plus strictes, l'informatique devant permettre d'en faire plus avec moins de ressources, et de trouver les solutions les plus économiques.

Comme de nombreuses entreprises, vous pouvez être confrontés au défi d'un environnement informatique exagérément complexe. Au fur et à mesure de l'évolution de votre entreprise, vos besoins informatiques augmentent. La mise en œuvre et la gestion de nouvelles applications peuvent nécessiter l'ajout de serveurs supplémentaires, ce qui implique d’investir davantage dans l'environnement et le personnel informatique. Vous avez donc plus que jamais besoin d'un système vous permettant de devenir plus réactif face à vos clients, d'améliorer votre productivité, de travailler sans interruption de service et de sécuriser vos données et systèmes, tout ceci en évitant les lourds investissements de départ en temps, compétences ou argent. Vous avez besoin d'un système fiable et capable d'évoluer avec vos activités. Un système d'avenir accessible dès aujourd'hui, disposant d'une infrastructure vous permettant de gérer les données volumineuses (Big Data), les médias sociaux, les technologies mobiles, les analyses et le flux d'informations critiques.

En tant que serveur d'applications distribuées, le Power 720 Express assure la disponibilité d'applications de pointe et peut traiter davantage de tâches sans provoquer d'interruption de service pour les applications de succursale et en magasin. Utilisable également tel un serveur de consolidation, il intègre les technologies PowerVM Editions qui permettent d'exécuter des applications AIX, IBM i, Linux et Linux x86 de pointe, ainsi que d'autres technologies de virtualisation exhaustives conçues pour la consolidation et la gestion des ressources et qui simplifient et optimisent votre infrastructure informatique, et offrent l'une des solutions les plus rentables pour les déploiements UNIX, IBM i et Linux.

Le Power 720 Express associé à IBM i fournit une infrastructure technologique à la fiabilité et la sécurité éprouvées, destinée aux PME-PMI en quête d'un système complet et intégré qui les dispense d’investir davantage dans leur environnement et leur personnel informatique, afin de gagner en réactivité face aux demandes de leurs clients, d'accroître leur productivité et de protéger leurs données. Les systèmes IBM i, polyvalents et économiques, évoluent au gré de la croissance de votre entreprise et intègrent des fonctions qui simplifient les environnements informatiques. Quant au Power 720, il offre la performance et la capacité d'exécuter les applications stratégiques nouvelles et existantes sur un seul serveur afin d'intégrer et de simplifier considérablement votre environnement informatique.

Découvrez pourquoi tant de clients choisissent les systèmes Power d'IBM. Fiable et sécurisé, le Power 720 Express est un serveur à socket unique qui supporte jusqu'à huit cœurs POWER7+ dans un format rack ou tour 4U optimisé et flexible. La performance, la disponibilité et la flexibilité du Power 720 vous permettent d’accorder davantage de temps à vos activités stratégiques par le biais d’une solution éprouvée par des milliers d’éditeurs de logiciels indépendants (ISV) qui supportent les systèmes d'exploitation AIX, IBM i et Linux.

Caractéristiques Avantages
Performances POWER7+ impressionnantes
Fonctionnalités de fiabilité, disponibilité et simplicité de maintenance (RAS)
Light Path Diagnostics (LPD – diagnostics automatiques)
Technologie de virtualisation PowerVM
Intelligent Threads
AME
Liberté de choix entre AIX, IBM i et Linux
IBM Systems Director Active Energy Manager avec technologie EnergyScale
Options de configuration Modèle 8202-E4D
Modules de processeur POWER7+ – un par carte processeur quatre
, six ou
huit cœurs à 3,6 GHz
Sockets Une
Mémoire cache de niveau 2 (L2) 256 kilooctets (Ko) par cœur
Mémoire cache de niveau 3 (L3) Dix Mo par cœur
Mémoire De 8 Go à 512 Go1 de mémoire AME (Active Memory Expansion) DDR-3 RDIMM (registered dual inline memory module)
 
Disques durs SSD (Solid State Drive) Jusqu'à 8 disques compacts
Lecteurs de disques Jusqu'à huit disques SAS (Serial Attached SCSI)
Capacité disque Jusqu'à 7,2 téraoctets (To)
Emplacements pour périphériques multimédias Slimline pour DVD-RAM
Demi-hauteur pour unité de bande ou disque amovible

Entrées/sorties (E/S)
Emplacements pour adaptateur PCI 5 emplacements PCIe Génération 2 8x et 4 emplacements PCIe Génération 2 compacts en option
Ethernet standard Quatre ports Ethernet 10/100/1 000 Mbit/s
Contrôleur SAS intégré Un contrôleur pour SAS DASD/SSD avec RAID (Redundant Array of Independent Disk) 10 et DVD-RAM
Mémoire cache protégée de 175 Mo avec disque RAID 5, 6 (en option)
Adaptateurs PCI hautes performances (en option) Adaptateur Fibre Channel (FC) 8 Gb à quatre ports
FC 16 Gb à deux ports
RoCE 10 GbE (Gigabit Ethernet) à deux ports
10 GbE
10 Gb FCoE (FC over Ethernet)
Quad Data Rate IB à deux ports
Contrôleur RAID de disques SAS 6 Gb par seconde (Gbit/s)
Extension d'E/S
(disponible avec les processeurs six ou huit cœurs)
Jusqu'à 2 tiroirs d'E/S PCIe 12X - 20 emplacements PCIe
Jusqu'à 4 tiroirs d'E/S DDR PCIx 12X - 24 emplacements PCIx
Jusqu'à 380 emplacements de disque compact
Autres ports intégrés Trois ports USB (Universal Serial Bus), deux ports HMC (Hardware Management Consoles), deux ports système, deux ports SPCN (System Power Control Network)
Emplacements pour adaptateur GX (12X) Un GX++2
Autres adaptateurs PCI supportés SAS, SCSI (Small Computer Systems Interface), WAN (Wide Area Network)/Async, USB, Crypto, iSCSI (SCSI over Internet)

Technologies VM
Hyperviseur POWER Machines virtuelles (VM), partition logique (LPAR), partition logique et dynamique (Dynamic LPAR) ; Virtual LAN (VLAN) (communication entre partitions de mémoire à mémoire)
PowerVM Express Edition (en option) Jusqu'à trois partitions sur le serveur ; périphériques de stockage virtuel sur disque et bande optique (via VIOS) ; Integrated Virtualization Manager (IVM) ; Shared Dedicated Capacity
PowerVM Standard Edition (en option) PowerVM Express Edition plus Micro-Partitioning avec jusqu’à 20 micro-partitions par processeur ; Multiple Shared Processor Pools
PowerVM Enterprise Edition (en option) PowerVM Standard Edition plus LPM (Live Partition Mobility) et AMS (Active Memory Sharing)
Haute disponibilité Gamme IBM PowerHA
Sécurité et conformité PowerSC
Fonctions de fiabilité, disponibilité et simplicité de maintenance (RAS) Mémoire ECC (Error Checking and Correcting) avec Chipkill
Processor Instruction Retry
Alternate Processor Recovery
Processeur de service avec fonction de détection des pannes
Emplacements pour disques remplaçables à chaud
Modules d'alimentation et ventilateurs redondants et remplaçables à chaudl
Libération dynamique des composants
Systèmes d'exploitation3 AIX
IBM i
Linux pour POWER
Alimentation 100 V à 240 V CA, monophasé
Dimensions Tour : 541 mm × 183 - 328,5 mm × 688 mm (H x L x P) ; poids : 48,2 kg4
Tiroir de rack : 173 mm × 440 mm × 610 mm (H x L x P) ; poids : 37,3 kg4
Garantie Garantie limitée de 3 ans, sur site pour certains composants, unités remplaçables par le client pour tous les autres composants (varie selon les pays), réponse sous 24 h, de 9 h à 17 h (jours ouvrés), extensions de garantie disponibles

1 De 8 à 64 Go de mémoire pour le Power 720 modèle 8202-E4D avec le processeur quatre cœurs.

2 L'emplacement GX partage son espace avec des emplacements PCI 8x compacts. Les options de configuration disponibles dépendent du nombre de cœurs de processeur et d’autres facteurs. Non disponible avec les processeurs quatre cœurs. Pour en savoir plus sur les restrictions s'appliquant aux configurations, contactez votre représentant ou partenaire commercial IBM.

3 Voir les données de base pour en savoir plus sur le support détaillé de systèmes d'exploitation.

4 Le poids varie en fonction des disques, adaptateurs et périphériques installés.

Avantages

Les entreprises qui se tournent vers l'informatique plus intelligente mettent en place une infrastructure informatique basée sur la plateforme IBM Power Systems, conçue pour les données, adaptée à la tâche et gérée avec les technologies du Cloud. Grâce à Power Systems, les entreprises peuvent distancer leurs concurrents en délivrant des services plus rapidement ; différencier leurs offres en proposant des services de plus haute qualité ; et transformer leurs coûts d'exploitation en opportunités d'investissement en proposant des services plus intéressants sur le plan économique.

Matériel

Pour obtenir des informations utiles et prendre de meilleures décisions, les entreprises comptent sur la plateforme sécurisée, souple et ouverte d'IBM Power Systems. Conçues avec le premier processeur destiné aux charges de travail liées au big data, les solutions Power Systems associent puissance de calcul, bande passante mémoire et E/S d'une manière qui les rend plus facile à utiliser et à gérer, en s'appuyant sur une résilience, une disponibilité et une sécurité robustes.

Systèmes d'exploitation

Les serveurs Power offrent une grande souplesse et une grande variété de systèmes d'exploitation qui vont permettre à votre entreprise de sélectionner les applications les mieux adaptées à vos besoins. Que vous en exécutiez 1, 2 ou 3 - associés à PowerVM, ils maximiseront les avantages de Power Systems pour votre entreprise.

Logiciels système

Transformez votre activité avec des logiciels système qui autorisent la virtualisation, la haute disponibilité, la flexibilité, la sécurité et la conformité sur Power Systems™. L'approche intégrée IBM du développement conjoint des systèmes et des logiciels système assure des résultats optimisés avec Power Systems.

Solutions

Les solutions d'IBM et des partenaires commerciaux d'IBM exploitent tous les principaux avantages de Power Systems qui vous permettront d'offrir de nouvelles capacités et de nouveaux avantages concurrentiels à votre entreprise.

Migrez vers Power

Au cours des cinq dernières années, des milliers de clients Oracle et HP UNIX ont migré vers POWER. Découvrez comment Power Systems les a aidés à améliorer leur performance métier, réduire les risques et forger un avenir plus sûr.

IBM Power 720 Express server

Reliable, secure, and flexible 4U rack or tower server ideal for midsized business solutions


  • "VM SISTEMI customers need to respond rapidly to new opportunities …"


  • New reduced, competitive price

    IBM Power 720 Express server with POWER7+

VM SISTEMI customers need to respond rapidly to new opportunities while at the same time improving the efficiency of their IT infrastructure. With the introduction of more IBM Power Systems with POWER7+ processors, we expect our customers will address both these goals through the improved performance and scalability.

Highlights

Everyone knows what “performance” meant for IT in the past. Built on the foundation of POWER7® processor technology, our Power Systems Express servers continue to excel and extend industry leadership in the traditional benchmarks of performance.

But today we are in the midst of an important technology shift driving growth and innovation – built on the confluence of big data, cloud, mobile devices and social business. As processes become more interrelated and complex, IT is being called upon to solve challenging new problems—and implement new IT projects, delivering them with both higher service levels and in a more cost effective manner. This era presents a defining moment for IT organizations to reshape the value they deliver through the customer experience.

The emerging measures of IT performance today are around agility and the ability to help the business capitalize on new opportunities. IT is measured on providing an infrastructure that can handle rapid growth and manage business risk while meeting higher required service levels. And of course it is expected that new services will be delivered with tighter budget constraints—with IT expected to do more with less and find the lowest cost solutions possible.

Like many companies, you may be facing the challenge of an overly complex IT environment. As your business grows, your computing needs increase. Implementing and managing new applications can mean adding more servers, which increases spending and staffing requirements. Now more than ever, you need a system that can help you become more responsive to your customers, improve productivity, operate without interruption and secure your data and systems—all without making large upfront investments in time, skills or money. You need a business system that is there when you need it and grows with your business. A system that can be tomorrow-ready today, with the infrastructure that will allow you to master big data, social, mobile, analytics and the flow of critical information.

As a distributed application server, the IBM® Power® 720 Express is designed with capabilities to deliver leading-edge application availability and enable more work to be processed with less operational disruption for branch office and in-store applications. As a consolidation server, PowerVM™ Editions provide the flexibility to use leading-edge AIX®, IBM i, Linux, and x86 Linux applications and offer comprehensive virtualization technologies designed to aggregate and manage resources while helping to simplify and optimize your IT infrastructure and deliver one of the most cost-efficient solutions for UNIX, IBM i and Linux deployments.

The Power 720 Express with IBM i provides a technology foundation with proven reliability and security for the small or midsized company seeking a complete, integrated business system. The Power 720 allows you to avoid increased spending and staffing requirements while becoming more responsive to your customers, improving productivity and keeping data secure. IBM i integrates features to simplify your IT environment and delivers a complete, cost-effective business system that can grow with a business. And the Power 720 delivers the performance and capacity to run new and existing core business applications on a single server, to greatly integrate and simplify your IT environment.

Learn why so many clients are moving to IBM Power Systems™. Reliable and secure, the Power 720 Express is a one-socket server that supports up to eight POWER7+™ cores in a flexible 4U rack-optimized or tower form factor. The performance, availability, and flexibility of the Power 720 can enable you to focus on running your business, utilizing a proven solution from thousands of ISVs that support the AIX, IBM i and Linux operating systems.


Plug-ins

Contact IBM

Browse Power Systems

Next generation applications for big data and analytics and cognitive computing are providing unprecedented insights into opportunities, threats and efficiencies. IBM Power Systems is at the forefront of delivering solutions to gain faster insights from analyzing both structured information and unstructured big data. With the secure, flexible and open platform of IBM Power Systems plus solutions and software, organizations can outpace their competitors by delivering faster services, providing differentiated offerings and turning operational cost into investment opportunity.

To draw insights and make better decisions, businesses rely on the secure, flexible and open platform of IBM Power Systems. Built with the first processor designed for big data workloads, the design of Power Systems combines the computing power, memory bandwidth and I/O in ways that are easier to consume and manage, building on strong resiliency, availability and security.

IBM Power Systems deliver flexibility and choice of operating systems to enable your business to support the next generation applications for big data and analytics and cognitive computing that are transforming how organizations work today. Whether running 1, 2, or all 3 - coupled with PowerVM, they maximize the benefit of Power Systems in your business.

Transform your business with Systems Software that enables virtualization, high availability, flexibility, security and compliance on Power Systems™. IBM’s integrated approach to developing Systems and Systems Software together delivers optimized results with Power Systems.

As an open innovation platform, Power Systems is optimized for big data and analytics performance and to deliver scale-out economics and security for the cloud. IBM and IBM Business Partner solutions exploit key capabilities in IBM Power Systems.

Over the last five years thousands of clients have migrated to IBM Power Systems. Learn how Power Systems has helped them support next generation applications for big data and analytics and cognitive computing on an open platform for choice while improving business performance, reducing risk, and establishing a platform for growth.

Product information


Services:


Migrate to Power:


IBM i is turning 25