IBM Power Systems

L'innovation ouverte pour mieux exploiter les données dans toute l'entreprise 

Les IBM Power Systems permettent d'obtenir plus rapidement des informations issues des Big Data et accélèrent le déploiement de clouds hybrides. Un écosystème de serveur ouvert en pleine expansion apporte l'innovation aux Power Systems. Les clients sont ainsi mieux armés pour aborder les charges de travail cloud, analytiques et mobiles et pour gérer des applications complexes et critiques en toute confiance.

Nos offres

Linux       AIX        IBM i
powerVP   powerHA powerVC   powerSC powerVM   powerKVM

Voir nos références clients


Rejoignez-nous pour des événements

  • Enterprise2014 | 6 au 10 octobre

    The Venetian, Las Vegas, Nevada
    L'événement à ne pas manquer sur les infrastructures d'entreprise

  • Power Systems Technical University | 20-24 octobre

    Budapest, Hongrie
    Faire évoluer son infrastructure vers le Smarter Computing

  • Insight2014 | 26 au 30 octobre

    Mandalay Bay, Las Vegas, Nevada
    Le forum idéal pour partager vos expériences et vos meilleures pratiques du Big Data et de l'analyse de données

  • Le débat Expert IT | 22 Octobre

    L’infrastructure IT est-elle déterminante pour le succès de vos business?

  • Un cloud simplifié pour mettre en œuvre les environnements d'entreprise | 17 septembre

  • Webcast sur l'optimisation Linux

    Accroître la valeur métier des workloads d'entreprise Linux

  • Formation Power Systems

    Élargissez vos compétences avec les offres AIX, IBM i et Linux

  • Webcast vidéo on demand sur Power Systems

    Open Innovation permet d'exploiter les données

  • Edge2014

    L'événement à ne pas manquer sur l'innovation de l'infrastructure


L'avis des clients

“La performance est exceptionnelle et supérieure à tout ce que nous avions imaginé... Nous nous attendions à de la rapidité, mais pas à ce point !”
- Jimi Inge, directeur de produit chez Tieto

“Nous avons constaté des améliorations importantes du débit avec Linux on Power Systems… Il n'a pas été difficile de se décider à changer.”
- Michael Douds, directeur, technologies et services Web chez Bon Ton.

“Le test récent de performance [de SugarCRM et de Linux on POWER8] donne des résultats deux fois supérieurs par rapport à des plateformes comparables...”
- Clint Oram, co-fondateur et directeur des technologies, SugarCRM

“Les systèmes Power, c"est une puissance extraordinaire, c'est quasiment de la magie, bref une excellente combinaison.”
- Mark Shuttleworth, fondateur, Canonical

Vidéo à la une

Ubuntu sur Power Systems

Mark Shuttleworth, de Canonical, et Doug Balog, d'IBM, expliquent toute la simplicité de la migration vers Linux on POWER8

Avantages

Les entreprises qui se tournent vers l'informatique plus intelligente mettent en place une infrastructure informatique basée sur la plateforme IBM Power Systems, conçue pour les données, adaptée à la tâche et gérée avec les technologies du Cloud. Grâce à Power Systems, les entreprises peuvent distancer leurs concurrents en délivrant des services plus rapidement ; différencier leurs offres en proposant des services de plus haute qualité ; et transformer leurs coûts d'exploitation en opportunités d'investissement en proposant des services plus intéressants sur le plan économique.

Matériel

Pour obtenir des informations utiles et prendre de meilleures décisions, les entreprises comptent sur la plateforme sécurisée, souple et ouverte d'IBM Power Systems. Conçues avec le premier processeur destiné aux charges de travail liées au big data, les solutions Power Systems associent puissance de calcul, bande passante mémoire et E/S d'une manière qui les rend plus facile à utiliser et à gérer, en s'appuyant sur une résilience, une disponibilité et une sécurité robustes.

Systèmes d'exploitation

Les serveurs Power offrent une grande souplesse et une grande variété de systèmes d'exploitation qui vont permettre à votre entreprise de sélectionner les applications les mieux adaptées à vos besoins. Que vous en exécutiez 1, 2 ou 3 - associés à PowerVM, ils maximiseront les avantages de Power Systems pour votre entreprise.

Logiciels système

Transformez votre activité avec des logiciels système qui autorisent la virtualisation, la haute disponibilité, la flexibilité, la sécurité et la conformité sur Power Systems™. L'approche intégrée IBM du développement conjoint des systèmes et des logiciels système assure des résultats optimisés avec Power Systems.

Solutions

Les solutions d'IBM et des partenaires commerciaux d'IBM exploitent tous les principaux avantages de Power Systems qui vous permettront d'offrir de nouvelles capacités et de nouveaux avantages concurrentiels à votre entreprise.

Migrez vers Power

Au cours des cinq dernières années, des milliers de clients Oracle et HP UNIX ont migré vers POWER. Découvrez comment Power Systems les a aidés à améliorer leur performance métier, réduire les risques et forger un avenir plus sûr.


  • L'innovation ouverte au service des données.

    Le nouveau Power Systems avec POWE8, gérez plus de données, plus vite

Se connecter à IBM Power Systems

Tumblr           Community (US)           Flux RSS (US)

Témoignages de responsables IBM

L'infrastructure compte plus que jamais

Connectez-vous à des experts

Elisabeth Stahl

Responsable Stratégie technique, Marketing de la performance

Elisabeth Stahl

Elisabeth Stahl est Chief Technical Strategist, Performance Marketing, au sein de l’IBM Systems and Technology Group. Elle exerce dans le domaine des performances système depuis plus de 25 ans.


Le blogue d'Elisabeth - Benchmarking

Ce blogue est dédié à un échange ouvert d’idées sur le thème des bancs d’essai et des performances des systèmes. Retrouvez-la également sur le blogue IBM developerWorks - Benchmarking and systems performance


Autres façons de contacter Elisabeth


Elisabeth recommande également


* Les publications sur les sites non-IBM sont indépendantes d’IBM et ne reflètent pas nécessairement les positions, stratégies ou opinions d'IBM.

Steve Will

Architecte en chef : système d'exploitation IBM i

Steve Will

Steve est Architecte en chef pour IBM i, un système d'exploitation pour Power Systems utilisé par des centaines de milliers d'entreprises dans le monde entier. Il fait souvent partie de la liste des intervenants lors des événements organisés pour les clients, il reçoit les requêtes des groupements d'utilisateurs, et collabore avec des professionnels internes et externes à IBM dans le domaine des technologies futures.


Blog de Steve : You and i

Ce blogue traite de différents sujets liés à IBM i, et notamment de notre stratégie, des avantages de l'architecture, des annonces et des nouvelles. Il permet à la vaste communauté passionnée des utilisateurs IBM i de réagir et de discuter de ces sujets, ce qui en fait un blogue réellement axé sur les relations entre les utilisateurs et i.

Autres façons de contacter Steve


Steve recommande également


* Les publications sur les sites non-IBM sont indépendantes d’IBM et ne reflètent pas nécessairement les positions, stratégies ou opinions d'IBM.

Jeff Scheel

Membre principal de l'équipe technique du centre technologique Linux d'IBM

Jeff Scheel

Membre principal de l'équipe technique au sein du centre technologique Linux d'IBM, Jeff Scheel intervient en tant qu'architecte en chef PowerLinux. Il oriente les investissements techniques d'IBM dans PowerLinux et s'emploie, avec les clients et partenaires, à résoudre les problèmes Linux rencontrés sur les serveurs IBM Power Systems et PowerLinux.


Le blogue de Jeff : The PowerLinux Community

Jeff contribue de façon soutenue au blogue de la communauté developerWorks PowerLinux. Il apporte des réponses aux questions fréquemment posées, partage des connaissances acquises dans le cadre de ses voyages et de ses discussions avec les utilisateurs, et communique des informations clés sur les produits et les différents aspects techniques. Rejoignez la communauté, suivez les discussions et prenez contact avec d'autres membres de la communauté PowerLinux.

Autres façons de contacter Jeff



Jeff recommande également


* Les publications sur les sites non-IBM sont indépendantes d’IBM et ne reflètent pas nécessairement les positions, stratégies ou opinions d'IBM.

Trouver des ressources IT populaires

Voir d'autres solutions d'infrastructure informatique

IBM Power Systems

Open innovation to put data to work across the enterprise

IBM Power Systems.  Open innovation to put data to work across the enterprise.  New Power Systems with POWER8 and a growing open server ecosystem.  See what`s new.

IBM Power Systems accelerate big data insights and hybrid cloud deployment. A growing open server ecosystem infuses innovation into Power Systems so clients are better equipped for cloud, analytics and mobile workloads as well as handling complex, mission critical applications with confidence.

What we offer

Linux       AIX        IBM i
powerVP   powerHA powerVC   powerSC powerVM   powerKVM

See our client success stories


Join us at events

  • IBM InterConnect 2015 | February 22-26

    Las Vegas, Nevada
    The premier cloud & mobile conference

  • Insight2014

    The perfect forum to share experiences and best practices in big data and analytics

  • Expert IT debate

    Does IT infrastructure determine success?

  • Accelerate your innovations with ours

    Join our Infrastructure Matters livestream event to learn more

  • IBM i on Power Systems webcast

    Turning decades of research data into valuable medical insight

  • Simplifying cloud enabled enterprise environments

  • Linux Optimization Webcast

    Increasing the business value of enterprise Linux workloads

  • Power Systems Training

    Expand your skills with AIX, IBM i, and Linux offerings


Compare Power

The open integration of x86 but with 8x the capacity to crunch data

Featured video

Ubuntu on Power Systems

Canonical’s Mark Shuttleworth and IBM’s Doug Balog show the ease of migration to Linux on POWER8

What clients are saying

“The performance is outstanding and better than we ever could imagine... We knew it was fast but not this fast!”
- Jimi Inge, Product Manager at Tieto

“We saw substantial improvement in throughput using Linux on Power Systems… It was an easy decision to make a change.”
- Michael Douds, manager, technologies and web services at Bon Ton.

“Recent performance testing [of SugarCRM and Linux on POWER8] resulted in an increase of up to 2x over comparable platforms...”
- Clint Oram, Co-founder and CTO, SugarCRM

“Power is extraordinary, juju is magic, the combination is really quite good.”
- Mark Shuttleworth, Founder, Canonical

Next generation applications for big data and analytics and cognitive computing are providing unprecedented insights into opportunities, threats and efficiencies. IBM Power Systems is at the forefront of delivering solutions to gain faster insights from analyzing both structured information and unstructured big data. With the secure, flexible and open platform of IBM Power Systems plus solutions and software, organizations can outpace their competitors by delivering faster services, providing differentiated offerings and turning operational cost into investment opportunity.

To draw insights and make better decisions, businesses rely on the secure, flexible and open platform of IBM Power Systems. Built with the first processor designed for big data workloads, the design of Power Systems combines the computing power, memory bandwidth and I/O in ways that are easier to consume and manage, building on strong resiliency, availability and security.

IBM Power Systems deliver flexibility and choice of operating systems to enable your business to support the next generation applications for big data and analytics and cognitive computing that are transforming how organizations work today. Whether running 1, 2, or all 3 - coupled with PowerVM, they maximize the benefit of Power Systems in your business.

Transform your business with Systems Software that enables virtualization, high availability, flexibility, security and compliance on Power Systems™. IBM’s integrated approach to developing Systems and Systems Software together delivers optimized results with Power Systems.

As an open innovation platform, Power Systems is optimized for big data and analytics performance and to deliver scale-out economics and security for the cloud. IBM and IBM Business Partner solutions exploit key capabilities in IBM Power Systems.

Over the last five years thousands of clients have migrated to IBM Power Systems. Learn how Power Systems has helped them support next generation applications for big data and analytics and cognitive computing on an open platform for choice while improving business performance, reducing risk, and establishing a platform for growth.

Connect with IBM Power Systems

Tumblr           Community           RSS feed

Hear from IBM leaders

Infrastructure matters more than ever

Connect with thought leaders

Elisabeth Stahl

Chief Technical Strategist, Performance Marketing

Elisabeth Stahl

Elisabeth Stahl is Chief Technical Strategist, Performance Marketing for the IBM Systems and Technology Group and has been working in systems performance for over 25 years.


Elisabeth's blog - benchmarkingblog

This blog is for the open exchange of ideas relating to systems performance and benchmarking. You can also find her on the IBM developerWorks blog - Benchmarking and systems performance


Other ways to connect with Elisabeth


Elisabeth also recommends


* Postings on non-IBM sites are independent of IBM and do not necessarily represent IBM's positions, strategies or opinions.

Steve Will

Chief Architect: IBM i Operating System

Steve Will

Steve is the Chief Architect for IBM i, a Power Systems operating system used by hundreds of thousands of enterprises world wide. He is a frequent speaker at client events, collects requirements from customer advisory groups, and works with professionals inside and outside IBM on future technology.


Steve's blog: You and i

This blog is used to discuss topics related to IBM i, including our strategy, benefits of the architecture, announcements, and news. It allows the large and passionate IBM i client community the ability to respond, have conversations about what we say, and make the blog really be about you and i.

Other ways to connect with Steve


Steve also recommends


* Postings on non-IBM sites are independent of IBM and do not necessarily represent IBM's positions, strategies or opinions.

Jeff Scheel

Senior Technical Staff Member in IBM's Linux Technology Centre

Jeff Scheel

Jeff Scheel, a Senior Technical Staff Member in IBM's Linux Technology Centre, serves as the PowerLinux Chief Architect. He directs IBM's technical investment in PowerLinux and works with customers and partners to solve problems with Linux on IBM Power Systems and PowerLinux servers.


Jeff's Blog: The PowerLinux Community

Jeff's a frequent contributor to the developerWorks PowerLinux community blog — providing answers to commonly asked questions, sharing insight from his travels and discussions with users, and highlighting key product and technical information. Join the community, follow along, and engage with other PowerLinux community members.

Other ways to connect with Jeff



Jeff also recommends


* Postings on non-IBM sites are independent of IBM and do not necessarily represent IBM's positions, strategies or opinions.

Find popular IT resources

See more IT infrastructure solutions